top of page
  • leclubdecriture

MÉFIEZ-VOUS DES COPIES

STAGE YOGA ET MARCHE À DHARAMSALA



En Octobre dernier, une personne s'est inscrite à mon stage de yoga et marche à Dharamsala dans le seul but de piquer le concept et les adresses.

Organiser un stage en Inde est un gros travail de préparation, de repérages. C'est une création. J'y ai travaillé pendant plus de 3 ans. (ci-contre un des visuels de mon stage d'Octobre dernier)

Elle propose aujourd'hui, pour le mois d'Octobre 2023 un stage qu'elle a éhontément intitulé STAGE YOGA ET MARCHE À DHARAMSALA, qui est un copié-collé de mon stage.

Même hôtel, même guide, mêmes sorties, même organisation de la journée.


C'est officiellement un plagiat et je voudrais lui rappeler cette loi : “Est également un délit (…) toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur (…)”


Le plus drôle est qu'elle avait pris soin, après le stage, de m'envoyer un mail pour me dire que mon stage était nul.


Bref, méfiez-vous des copies.

Surtout dans le domaine du yoga.

Cela dénote un esprit à l'encontre de l'esprit du yoga, c'est dire de la qualité de l'enseignement que cette personne va transmettre.

De plus, l'Inde est un pays imprévisible et il ne suffit pas de copier-coller un concept pour y gérer un groupe, vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises si vous partez avec une telle personne.


Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page